ACPAD – Envie d’avoir tous les instruments à portée de guitare ?

Amis de la guitare, bonsoir ! Je vous imagine, un peu esseulé, musicien passionné, dans votre chambre en train de passer votre temps à essayer d’être accompagné correctement par votre ordinateur qui délivre quelques sons de batterie ou de piano. Pas simple, vous n’avez pas quatre bras et vous en avez un peu marre de passer de la guitare à la souris et vice-versa.

4dfb4db05734b477fed728438dc466e7_original

ACPAD va vous faire oublier tout ce mic-mac et vous allez contrôler tout ce petit monde d’une façon encore inconnue à ce jour. ACPAD est un dispositif tout plat à intégrer sur votre guitare. Pas besoin de colle, il se fixe de lui-même.

Totalement sans fil, sa batterie tiendra plus de 4 heures avant de passer par la recharge. Un petit dongle USB sera à insérer dans votre ordinateur afin qu’il fasse le lien avec l’ACPAD. A partir de ce moment, chaque touche présente sur le pad pourra être configurable : 8 zones de contacts, 10 touches de présélection, deux potentiomètres et deux canaux pour les loops.

L’ACPAD n’enregistre rien localement et n’exerce pas de fonction micro. Une fois configurés, les sons pourront donc sortir de votre PC grâce aux commandes que vous allez actionner au travers des différents boutons présents sur le pad. Simple, mais il fallait y penser.

L’ACPAD est prévu pour mai 2016, au prix estimé de 349€. Si l’aventure vous tente, il est disponible en pré-commande sur Kickstarter où la campagne a déjà amplement dépassé les attentes des concepteurs.



Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.