SONY XPERIA X – Le nouveau 5 pouces plein d’espoir ?

sony x 10

Sony nous sort le grand jeu avec cet XPERIA X décliné en multiples couleurs et équipés de capacités photos haut de gamme dans un design bien connu de tous.

Disponible en version 32 Go ou 64 Go mais aussi en modèle double-SIM, le Sony Xperia X propose un bel écran 5 pouces full HD (on oublie le laborieux épisode de la 4K dans un téléphone, merci bien) et deux impressionnants capteurs de 23 et 13 MPixels. Pour ces derniers, le constructeur nippon met en évidence sa technologie Smart Capture afin que vos photos ne soient pas floues même si le sujet est en mouvement (bon, cela ne corrigera pas les lendemains de Doudou, oubliez la technologie, elle ne vous aidera pas dans ces cas extrêmes. En effet,  grâce à un mystérieux « autofocus hybride intuitif » il suit automatiquement le sujet de votre choix. A vérifier, évidemment.

sony x 12

Au niveau moteur, nous sommes sur un bon Qualcomm® Snapdragon 650 à huit coeurs, épaulé par 3 Go de RAM. Une batterie de 2620 mAh vous permettra de vaincre la journée entière sans passer par la prise courant.

Un port d’extension microSD est disponible, vous permettant d’augmenter sa capacité de 200 Go. Le Sony Xperia X est en vente en simple SIM 32 Go pour 599€ (en noir, blanc, rose ou jaune doré) ou en double SIM 64 Go pour 649€.

Une offre de précommande est actuellement en cours chez Materiel.net qui vous offre un casque Sony h.ear jusqu’au 2 juin 2016.

sony hear 01

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.