TP-Link NC200 – Une caméra bon marché avec répéteur WiFi

Beaucoup pense que les caméras de surveillance résidentielles sont peu abordables. TP-Link vient de lancer une petite caméra qui va mettre tout le monde d’accord, la TP-Link Cloud WiFi.

tplink cam 02

Cette caméra fait dans l’essentiel. Elle se connecte à votre box Internet en WiFi et permet, sur base de détection de mouvement, d’envoyer une photo sur votre adresse email afin de vous avertir d’une éventuelle intrusion. Ces photos peuvent aussi être stockée à distance via un accès FTP classique.

Disons le de suite, pour 39.99 €, elle n’offre qu’une résolution basique de 640×480 pixels mais cela sera suffisant pour lever les doutes.

tplink cam 03

Enfin, grâce au TPCloud, la configuration est très simple et la visualisation des images est concentrée à un seul endroit en étant consultable depuis votre smartphone iOS ou Android. Petit bonus, chaque caméra fait office de répéteur WiFi afin d’offrir une qualité de connexion optimale au sein de votre habitation. Plutôt original !

En vente chez Materiel.Net.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.