Test du casque Bluetooth AVANTEK Audiomax HB-8A


J’ai eu la chance de tester ce casque Avantek Audiomax HB-8A durant quelques jours et il est temps maintenant pour moi de vous faire part de mon joyeux avis sur ce couvre-oreille qui fait du bruit.

avantek audiomax 01

Tout d’abord, le casque est fourni avec une housse de protection assez résistante, un câble jack pour le brancher sur son Smartphone ou son ordinateur et un câble USB pour le recharger. Son autonomie annoncée est de 19 heures, ce qui s’est avéré assez exact durant mes tests à volume normal.

Le casque recouvre l’entièreté des oreilles et empêche, grâce aux coussinets, les bruits parasites extérieurs de vous déranger pendant l’écoute. La partie supérieure du casque possède également un coussinet qui vous empêchera d’avoir la sensation que votre tête est sous un étau.

Le rendu musical, que j’ai pu tester via Spotify ou Google Play Music sur mon téléphone, est plutôt pas mal : Sonorité claires, les basses se font entendre et les aigus sont d’un bon niveau.

Evidemment, il est capable d’accepter les appels entrants via le petit bouton situé sur le coté droit du casque. Deux touches sont également présentes pour régler le volume sonore.

Pour activer le Bluetooth, il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche « Téléphone » afin que la petite LED passe du bleu au rouge. La synchronisation s’opère sans aucun souci, sur un PC, un smartphone ou un Mac. J’ai pu tester les trois et tout s’est déroulé sans accroche. Parfait.

Je pourrais conclure par un petit bémol :  Après plusieurs minutes d’écoute, une douleur se fait ressentir au niveau des tempes sur lesquelles le casque presse un peu trop fort.

En vente sur Amazon pour €67.99, le design est plutôt sympa.

 

Résumé
Date
Produit
Avantek AUDIOMAX HB-8A
Avis
31star1star1stargraygray
Jeremy Mahieu

Jeremy Mahieu

17 ans, fils du majestueux et grand créateur de Tinynews. Cinéphile et fan de comics à mes heures perdues. Je possède une chaîne YouTube sur ce sujet-là sous le nom de Generation Comics! https://www.youtube.com/channel/UC6rRLc1sqSMnnPVfeUeM_xA Un jour je deviendrai le grand successeur de Tinynews !