Test : Meizu Pro 5, un smartphone qui se fait très vite adopter

meizu

Étant une fan incontestable d’Apple, je me retrouve confrontée à un choix difficile. Vais-je continuer à suivre le chemin tout tracé de la marque à la pomme ou vais-je m’orienter vers une marque chinoise qui commence à se faire connaître ?

Le Meizu Pro 5 est sans doute un des meilleurs smartphones sur le marché. Avec son écran Amoled Full HD de 5,7 pouces, celui-ci se glisse très facilement dans votre poche. De plus, nous pouvons remarquer que la marque a fait un petit clin d’oeil à  Apple et son iPhone 6 avec le design, les couleurs mais aussi le lecteur d’empreinte incrusté dans le bouton d’accueil.



En ce qui concerne l’aspect technique, le Meizu Pro 5 se défend très bien avec son processeur Exynos 7420 signé Samsung et ses 3 Go de RAM ou 4 en fonction du modèle (32 ou 64Go). Doté d’une puce graphique Mali T760 Mp8 et d’une batterie de 3050 mAh, vous profiterez de vos jeux préférés sur votre smartphone sans craindre le déchargement rapide de votre batterie.

N’ayez pas peur, Meizu a pensé à vous avec sa mémoire extensible en micro SD où vous pourrez stocker vos photos qui seront très lourdes ! Oui, la marque chinoise a vu grand avec ses 21 mégapixels pour l’appareil photo arrière qui peut filmer en 4K et 5 mégapixels pour la caméra frontale pour vos selfies.

Pour la connectivité, vous avez la possibilité de mettre 2 cartes nano-sim ou 1 carte nano-sim et une micro sd. Le Pro 5 est compatible avec le Wi-fi, NFC, Bluetooth, mais il aussi une puce A-GPS. Le téléphone est fourni avec un câble USB de type C pour la recharge et le transfert.

Mon avis sur le Meizu Pro 5 est très positif. C’est un smartphone qui tourne sous Flyme OS basé sur Android 5.0 Lollipop, qui est assez simple d’utilisation et parfait pour quelqu’un qui doit jongler entre iOS et Android. Pour le domaine du multimédia (jeux, audio et vidéo), on peut vraiment le pousser dans ses limites d’utilisation et il continuera à donner le meilleur de lui-même voire plus grâce aux différents utilitaires qu’on peut retrouver dans le smartphone. Les photos que peut faire le Meizu Pro 5 sont à couper le souffle, la qualité est au rendez-vous. C’est un vrai Spartiate dans tous les domaines.

Si vous avez envie de changer de téléphone, n’hésitez pas à tester le Meizu Pro 5, il vous surprendra. Vous pouvez le retrouver sur www.belchine.net , au prix de 549 €.

Résumé
Date
Produit
Meizu Pro 5
Avis
4

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.