Disney PlayMation – Transformer votre enfant en Iron Man ?

Disney lance cette année un tout nouveau concept interactif et connecté : Le PlayMation. Son objectif avoué est de faire entrer vos enfants dans l’univers de leur super-héros ou de leur personnage préféré.

A partir d’octobre 2015, le papa de Mickey lancera le « Marvel Avengers Starter Pack« . A l’intérieur, vous pourrez trouver un « Repulsor Iron Man » à placer au bras, deux « Pouvoirs activateurs » et deux figurines intelligentes qui seront connectées au Repulsor. Vous avez compris ?

Il faudra tout d’abord connecter tout ce petit monde entre eux afin que le Repulsor puisse parler aux figurines. Ensuite, c’est le personnage lui-même qui vous apprendra comment utiliser votre superbe brassard pour casser du méchant.

disney playmation 07

Élément non négligeable, plusieurs équipements pourront communiquer afin que votre fils Jeremy puisse jouer avec son voisin Jordan afin de se prendre la tête à tout configurer. Je sens que papa va encore être bien utile pour les aider à ce que le Repulsor ne commande pas l’allumage des lampes du jardin par erreur.

Ensuite, le Repulsor sera capable de commander les figurines pour qu’elles puissent se déplacer, un peu comme dans les jeux vidéo.

Un petit coup d’œil à la vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu (très américain) du joyeux dispositif. Les filles ne sont pas oubliées : Un kit « Reine des Neiges » sortira en 2017, juste après une version Star Wars prévue en 2016. Délivré ?

Son prix ? $120, en vente aux USA et au Canada, en octobre.

… et voici une illustration du fonctionnement :

 

Source : Gizmodo
Source photo : Marvel

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.