devolo Home Control décroche le label AV-TEST pour la 3e fois !

Quand on évoque le sujet des maisons connectées, l’une des questions les plus fréquemment posées concerne les données et la sécurité de la transmission. Les clients veulent non seulement une solution qui leur facilite la vie quotidienne, leur permet de faire des économies d’énergie mais aussi de sécuriser leur domicile. En outre, la communication des données et le stockage des données personnelles doivent être conformes aux normes de sécurité les plus élevées. C’est pour cette raison que la solution domotique de devolo est régulièrement examinée par des spécialistes indépendants de la sécurité informatique. AV-TEST, un laboratoire de tests de renom avec de nombreuses années d’expérience, a rigoureusement examiné la gamme devolo Home Control en la soumettant à des tests complets. Le résultat est sans appel : devolo Home Control a reçu le label « Excellente Protection » pour la troisième fois consécutive.

devolo home control 05

Sécurisé contre l’accès de tiers

Que l’utilisation soit personnelle ou professionnelle, chaque utilisateur de smartphone, de PC ou de tablette doit être conscient des paramètres de sécurité de l’appareil. L’intégration de la technologie intelligente dans votre maison signifie qu’un nombre croissant d’appareils ménagers tels que les thermostats de radiateurs, les hygromètres et les sirènes sont connectés à Internet. C’est pourquoi la sécurité des données dans la maison connectée doit respecter les normes de sécurité les plus élevées.

AV-TEST, le premier laboratoire européen en sécurité informatique, a déjà testé trois fois la solution devolo Home Control et celle-ci a de nouveau obtenu la meilleure note : « Excellente protection ». Les experts en sécurité informatique de AV-TEST ont ainsi effectué des tests approfondis pour savoir si Home Control est protégée contre les éventuels accès tiers. Ils ont ainsi pu observer que tout est sécurisé, que ce soit au niveau de la communication de données de l’application Home Control ou de la communication de l’unité centrale de Home Control avec le portail web www.mydevolo.com.

dev
Maik Morgenstern, Directeur Technique d’AV-TEST, résume le résultat des tests de la manière suivante : “Pour la troisième fois consécutive, devolo Home Control s’est révélée après nos tests de certification complets être une unité centrale bien conçue pour les maisons intelligentes. Des efforts ont été consentis, depuis le début, pour mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité nécessaires et pratiques dans cette unité centrale. Ainsi, nous certifions la sécurité de devoloHome Control une fois de plus et nous lui attribuons le label AV-TEST : “produit certifié Maison Connectée“.

devolo Home Control : la maison connectée sécurisée

Dès les étapes de développement de Home Control, l’accent a été mis sur la sécurité des données. La norme sans fil Z-Wave constitue la base de la sécurité, car l’unité centrale de devolo Home Control ne « communique » qu’avec des composants qui ont échangé une ID de sécurité unique avec l’unité centrale. De plus, la communication entre l’unité centrale de devolo Home Control et le cloud mydevolo est cryptée. Les serveurs Cloud devolo sont également situés en Allemagne et sont donc soumis aux directives allemandes rigoureuses concernant la confidentialité des données et la sécurité des données. Ces fonctions et d’autres fonctions de sécurité soulignent les avantages de plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de la technologie de réseau et en ce qui concerne les méthodes de cryptage chez le fabricant basé à Aix-la-Chapelle. Aujourd’hui, plus de 45% des employés du siège social d’Aix-la-Chapelle travaillent au sein de l’unité de R&D, sur l’amélioration continue des réseaux domestiques sécurisés.
Votre blog connecté favoris a eu l’occasion de tester ce devolo Home Control et a d’ailleurs décroché 5 étoiles. Jetez-y un oeil !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.