BabyPod – Le premier tampon qui offre de la musique à bébé

babypod 02

Je me souviens, quand j’étais petit, je me posais souvent cette bête question lorsque la publicité pour les tampons hygiéniques apparaissait subitement sur le petit écran : “Mais, c’est quoi cette pub O.B. ?”. Jamais je n’aurais imaginé, à l’époque, revoir ce type de message publicitaire pour un tampon musical.

Mes amis, ces professionnels du marketing ne savent plus quoi inventer. Force est de constater que les méthodes de communication s’améliorent d’année en année et il n’est jamais trop tôt pour stimuler les neurones de bébé, même quand celles-ci ne sont pas complètement formées, c’est-a-dire au sein (!) même du ventre de maman.

babypod 00

BabyPod est une espèce de petit haut-parleur que maman va aller placer, bien au chaud, au fond de son vagin. Une fois mis en place, chaudement installé dans sa caverne de chair, il devra être connecté, via un câble, à la prise jack de votre smartphone. Point de Bluetooth ici, inutile de bruler le naissant réseau neuronal de petit d’homme avant l’heure, il aura de multiples occasions de se le brûler plus tard.

Vous l’avez compris, BabyPod n’est, ni plus ni moins, qu’une enceinte (!) sonore qui diffusera de la douce musique, délicatement choisie par le constructeur du produit, dans le ventre rond de la future maman et donc dans les oreilles fraichement formées de bébé.

babypod 003

Evidemment, nous n’allez pas pouvoir lui envoyer quelques notes brutales du dernier titre de Metallica mais bien une liste prédéfinie qui aura pour objectif de stimuler la communication du futur nouveau né avec le monde extérieur et donc, de lui donner un sérieux avantage sur l’évolution de son langage. Enfin, ça c’est ce qu’il disent, les gentils inventeurs de ce BabyPod, une société espagnole basée à Barcelone.

Petit avantage pour la maman, il est possible de connecter un petit écouteur afin d’entendre ce qui est diffusé dans les oreilles du petit Maxime et ainsi pouvoir être en osmose totale lui.

L’objet est totalement construit à partir de silicone hypoallergénique et est certifié IP66 pour résister à l’eau. Si vous souhaitez vous le procurer, il est déjà disponible sur le site de BabyPod pour 149.95 €.

babypod 09

BABYPOD ENGLISH SUBTITLES from babypod on Vimeo.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.