MOTO 360 – La montre connectée au design intemporel

Cette Motorola MOTO 360 ressemble à une véritable montre avmoto-360-02ec son apparence classique et ronde. Cerclage en inox, bracelet cuir : elle a beaucoup de charme et passe assez inaperçue en tant que montre connectée. Bref, ça ne fait pas “geek” et on apprécie sa discrétion.

Elle offre un écran LCD de 1,56 pouces (320 par 290 pixels pour 205 ppi) équipé d’une vitre anti-griffe  Corning Gorilla Glass. Elle possède un capteur Bluetooth 4.0 “Low Energy” et est résistante à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes. Point positif s’il en est :  la recharge s’effectue sans fil via un système d’induction “Qi” et offre une autonomie de 24h à 36h.  Sa capacité de stockage est de 4 Go avec 512 Mo de RAM pour faire tourner les applications. Ses dimensions sont de 4,6 cm de diamètre pour 1,15 cm d’épaisseur.

Une application maison vous permet de procéder à la personnalisation de la montre, du type d’affichage du cadran ainsi que l’accès aux données du capteur cardiaque inclus dans la MOTO 360.

Enfin, il vous faudra configurer Android Wear afin d’affiner le fonctionnement de votmoto-360-04re montre (Alarme, réception de SMS,  notifications diverses comme les emails, appels, etc.).

Contrairement à Apple, Google vise clairement un design minimaliste et de forme ronde afin de séduire un marché différent et plus classique.

La MOTO 360 sera bientôt disponible à la vente et est présente en pré-commande chez Amazon pour un prix de 249€, livraison gratuite.

Source : FrAndroid

 

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.