MARSHALL ACTON : L’enceinte nomade au look d’enfer

Ce logo, on le retrouve partout dans les salles de concert, sur les haut-parleurs, les amplis… et maintenant sur une enceinte nomade de petite taille : La Marshall Acton.

marshall acton 02

Le boitier rappelle au premier coup d’œil la forme et le look original des amplificateurs pour guitare électrique : contour en simili cuir et grille frontale en tweed. On retrouve ensuite un haut-parleur de 4 pouces (26W) et deux tweeters de 0,75 pouces (8W). Ses dimensions sont relativement réduites (265 x 160 x 160 mm) pour un poids de 3 kg.

marshall acton 05

Enfin, la face supérieure dorée comporte  le réglage du volume, des basses et des aigus via des potentiomètres bien classiques ainsi que deux boutons permettant de sélectionner la source sans oublier un bon gros commutateur pour la mise sous tension.  Evidemment, l’Acton propose le Bluetooth 4.0 et possède une entrée  mini-jack 3,5 mm fournie avec un câble torsadé bien pratique.

marshall acton 04

En conclusion, nous sommes face à une enceinte portable typée et racée qui plaira aux personnalités les plus rock d’entre vous. Personnellement, j’adore ce look !

L’enceinte est disponible en deux couleurs : noir ou crème et se vend au prix redoutable de 250€ (prix FNAC). La légende n’a pas de prix…

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.