LG G Watch R – Android Wear et design traditionnel

Pas plus tard qu’hier, je vous avais déjà présenté la nlg gwatch 05ouvelle montre connectée d’ASUS : La ZenWatch. Aujourd’hui, c’est au tour de la LG G Watch R de faire ses présentations.

Ce qui attire au premier regard, c’est son look de montre ronde tout à fait classique. C’est clair, rien ne fait penser que nous sommes en présence d’une montre connectée abritant Android Wear, la déclinaison pour objets intelligent de l’OS de Google. Elle nous fait plus penser à la Moto 360 de Motorola que la future Apple Watch.

Le boitier de la montre est tout en aluminium brossé qui la rend assez passe-partout, tandis que le bracelet proposé est en cuir noir. La face arrière, par contre, est complètement en plastique et contient le capteur de fréquence cardiaque. La LG G Watch est par contre étanche à l’eau et à la poussière et offre une certification IP67.

L’écran P-OLED possède une définition de 320 x 320 pixels, comme la ZenWatch. Quant au capteur cardiaque, il peut être aisément contrôlé au travers de Google Fit.

Venons en aux spécifications de la montre : nous sommes là dans les mêmes dispositions que la Samsung Gear et la ZenWatch d’ASUS : un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 512 Mo de RAM. Pas de GPS au balcon, ni de WiFi. Le Bluetooth 4.0 est évidemment présent. Côté capteur, nous retrouvons un baromètre, un accéléromètre, un altimètre et une boussole. Le stockage des applications et des données est supporté par 4Go de mémoire.

L’autonomie n’est pas en reste, avec un passage à la case recharge tous les deux jours. Grâce à sa batterie de 320 mAh, elle fait mieux que la Moto X de Motorola.

Son prix public est affiché à 270€, ce qui en fait une des plus chère du marché actuel, en attendant Noël ?

La vidéo de promotion ci-dessous vous donnera une idée de ses fonctionnalités.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.