KOBO Aura H2O : La liseuse étanche haute-définition

Successeur de la KOBO Aura HD, cette nouvelle version, la KOBO Aura H2O ajoute un avantage certain pour les lecteurs avides de piscine : elle est étanche à 1 mètre durant 30 minutes.  Le modèle s’est un peu allégé et ne pèse plus que 198gr. Le revêtement a été adapté et propose un materiau en gomme très doux au tokobo aura H20 02ucher mais pouvant devenir la cause de traces de doigts.

Le réglage de la luminosité se fait via un bouton tactile et plus à l’aide d’un bouton physique tandis qu’un processeur de 1Ghz assure toujours réactivité exemplaire. La partie software reste identique aux modèles précédents et l’écran passe à une résolution record de 1440 sur 1080 pixels lui procurant une lisibilité sans faille.

Enfin, un nouvel outil fait son apparition : Reading Life. Celui-ci mémorise les différents points de configuration et  vous propose des statistiques liées à  l’avancée de votre lecture  (nombre de pages tournées, nombre total d’heures de lecture, estimation du temps restant pour lire le chapitre suivant, etc.).

Son prix ? 218€. Le test complet est disponible sur le site Les Numériques

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.