Petchatz : Voir, parler et donner des firandises à votre animal quand vous n’êtes pas à la maison

Nous voici encore face à un produit qui nous fait douter des capacités mentales de l’être humain : Le Petchatz. Un dispositif hybride pour personne un peu accroc à leur grPetChatzos chat… ou à leur micro chien, comme mon épouse.

Le fabricant,  Anser Innovation, propose ce boitier-caméra à fixer au mur vous permettant  de parler à votre animal (oui, oui) lorsque vous êtes absent et que vous avez laissé votre joyeux compagnon à son triste sort.

Petchatz se connecte au réseau WiFi de votre habitation et une application est à installer sur votre smartphone ou sur votre tablette. Il est aussi possible de s’y connecter via un simple ordinateur.

Comme pour Skype, vous pouvez lancer un appel video qui se connectera au Petchatz et enverra des signaux ultrason qui attireront le chat. Dingue. Et ce n’est pas terminé : Il est équipé d’un détecteur de mouvements qui vous alerte si votre animal passe devant la caméra, histoire de vous spammer de mail à chaque fois qu’il se présente devant l’objectif. Quel bonheur, on en pleure de joie !

Enfin, l’aromathérapie n’est pas oubliée car il diffuse des senteurs qui tendent à apaiser votre boule de poil.  Il peut aussi être utilisé pour distribuer des friandises à distance : un clic sur un bouton et hop, la bête est nourrie en un clin d’oeil. Je sens que certains vont manquer de productivité s’ils achètent ce petit jouet vendu 260€.

Regardez la vidéo, elle vaut son pesant de cacahuète…

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.