HUGONE : Qualité de sommeil et suivi du bien-être

Des dispositifs de mesures de la qualité de l’air font de plus en plus leur apparition, preuve en est avec le NetAtmo que nous vous avions présenté  récemment. D’autres objets connectés vous permettent également de surveiller la qualité de votre sommeil (BodyEcho, Withings Aura) mais il s’agit là d’objet avec des fonctions bien distinctes.

hugone minihug 01

La particularité du hugOne est double : il surveille la pollution de l’air de votre habitation et assure un suivi du sommeil de toute votre petite famille, de façon individuelle.

Le dispositif repose sur une série de petits capteur appelés «Minihugs» qui sont tous reliés à une base appelée « hugOne ». Cette dernière est connectée via WiFi à Internet.

Un capteur miniHug peut être associé à chaque membre de la famille dans le même logement et seront placés entre le drap et le matelas afin d’assurer le suivi du sommeil de chacun. Il est à noter que pour un lit de deux personnes, il vous faudra évidemment deux miniHugs. Ces capteurs sont munis d’une pile offrant une autonomie d’une bonne année.» et mesurent 3 cm de côté. Chaque nuit, les miniHugs vont enregistrer vos mouvements ainsi que la température ambiante et l’humidité. Au réveil, toutes les données seront envoyées à la base hugOne via une liaison sans fil. Simple.

Ensuite, une application sur le smartphone permet de contrôler les qualités de sommeil de chacun. De plus, le smartphone peut servir de réveil et détecter, via le miniHug, la phase de sommeil léger jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite du réveil.

hugone minihug 03

Enfin, la base hugOne intègre un capteur de « composés organiques volatiles » (comme le CO2), qui vous permet d’être alerté en cas de pollution excessive. Il vous suffit alors d’aérer votre intérieur pour que les mesures retrouvent un état acceptable.

Un kit comprenant une base hugOne et un capteur miniHug sera vendu aux alentours de 150€ à partir de janvier 2015. Chaque capteur supplémentaire vous coûtera 40€ par MiniHug.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.