Honeywell EvoHome : La compatibilité IFTTT est assurée

Il y a quelques jours, nous avions récemment parlé du système de thermostat Honeywell Evohome. Pouevohome ifttt 01r rappel, la console centrale d’Evohome permet de contrôler la température de chacune des douze zones qui peuvent être définies au sein de votre habitation.

Bonne nouvelle, Honeywell vient d’annoncer sa compatibilité avec le service IFTTT (If This Then That) qui étend largement les possibilités d’Evohome en ajoutant toute une série de décision à effectuer sur base de constat. Sur IFTTT, on parle de « recettes » et une bonne vingtaine sont déjà disponibles.

A titre d’exemple, voici quelques recettes qui peuvent s’appliquer facilement par simple importation dans votre compte IFTTT :

  • SI je m’éloigne de mon habitation de plus de 10km, ALORS couper le chauffage
  • SI j’entre dans une zone proche de 5km de mon habitation, ALORS le chauffage s’allume
  • SI mon agenda dit que je suis en vacances, ALORS le chauffage s’éteint

Evohome garantit depuis longtemps une efficacité maximale avec sa technologie de réglage de zone intelligent.  Seules les pièces utilisées sont chauffées plutôt que toute la maison. Quelqu’un qui travaille à domicile ou s’en va un soir a ainsi un éventail de possibilités pour économiser de l’énergie.

Avec IFTTT, un propriétaire d’habitation contrôle encore mieux sa consommation d’énergie et peut faire des économies avec des « recettes » automatisées.

Jeremy Peterson, directeur général de la division Home Comfort & Energy Systevohome ifttt 02ems de Honeywell pour la région EMEA, déclare : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par l’extension des possibilités de contrôle pour les utilisateurs d’evohome. Et ce n’est que le début. Au fil du temps, IFTTT offrira encore bien plus de possibilités, où evohome servira de déclencheur pour d’autres canaux. Le consommateur pourra ainsi donner à evohome l’instruction suivante : “si evohome indique qu’il fait plus que 23 degrés dans la chambre du bébé, envoyez-moi une notification iOS.” »

Le package Single Zone Connected d’evohome est proposé à un prix de vente conseillé démarrant à 299 euros (hors TVA), avec une passerelle Internet et une application gratuite incluses. Chaque radiateur de la maison doit être équipé d’un régulateur, proposé à un prix de vente conseillé de 75 euros la pièce (hors TVA).

Vous trouverez de plus amples informations sur les produits connectés et les canaux de vente de Honeywell sur https://www.honeywelleconomiedenergie.be/fr

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.