Facebook lance ses « Stories », Snapchat panique en bourse !

fb-01

Snapchat (Snap Inc.) vient à peine d’entrer en bourse depuis quelques jours que déjà les glandes sudoripares des investisseurs sont en hyperactivité. De fait, Facebook vient de lancer ses « Stories » et vous pourrez encore mieux partager votre vie sur le réseau social de l’ami Mark.

Facebook vient donc d’ajouter les « Stories« . Si vous lancez l’App sur votre smartphone, vous remarquerez aisément une nouvelle ligne qui vous permettra de prendre des photos avec des filtres rigolos mais aussi d’ajouter d’autre clichés. Pratique, ces éléments pourront être agrémentés d’effets spéciaux au fur et à mesure des sorties cinémas, musicales ou des périodes de fêtes. Bref, Facebook rattrape son retard face à Snapchat en rendant ces « Stories » disponibles pour seulement 24 heures aux différentes personnes avec lesquelles vous partagez ce flux.

Vous pourrez dés lors partager les photos de votre week-end en Alsace avec un groupe de potes, sans envahir votre page Facebook de photos qui ont peu d’intérêt pour vos amis plus éloignés. De plus, ces « Stories » permettent également de mieux gérer l’aspect confidentialité de vos petits séjours en amoureux et de ne plus vous tracasser sur un point essentiel : »Qui peut voir mes photos ? »…  Après 24 heures, zoup, terminé!

Durant une conférence de presse, Facebook a donc largement admis s’être inspiré de Snapchat. Il n’a donc pas fallu attendre deux heures avant que les actions de Snap Inc. chutent de 4%. Bardaf, c’est l’embardée technologique. Néanmoins, on ne peut que féliciter Facebook de réagir de la sorte. Il est vrai qu’il s’était un peu endormi sur l’aspect « visuel » déjà très utilisé par les utilisateurs de Snapchat, friands de filtres tous plus fantasques les uns des autres.

Facebook avance vite, sur tous les fronts, afin de regrouper votre vie connectée en seulement deux Apps, dont Messenger. Snapchat ? Où-es-tu ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.