Après la vidéo, Facebook se lance dans le Live Audio

2016-12-21_09h06_38

Si, comme moi, vous avez pu vous délecter de ce merveilleux « Live depuis la maison » de Nora Jones le mois dernier, il se pourrait que votre petite vie d’amateur de musique et de radio soit un peu chamboulée dans votre manière d’utiliser Facebook.

En effet, l’ami Mark vient d’annoncer le lancement imminent de « Live Audio », permettant à certains professionnels ayant pignon sur rue, de diffuser des émissions en live : concerts, session live d’un petit groupe local, actualités radio, émissions politiques, couverture d’un événement sur le terrain ou encore la diffusion du discours du témoin de votre mariage qui révélera les déboires avec vos anciennes petites amies, tout est possible.

Lorsque le live est lancé, les abonnés à la page Facebook recevront instantanément une notification pour écouter l’émission en direct. Il s’agira donc d’une espèce de Podcasting en live qui pourra être placé à l’arrière plan pendant que vous continuez à travailler ou à vaquer à d’autres occupations hautement intellectuelle sur votre smartphone.

2016-12-21_09h13_58

Bien évidemment, comme c’est le cas pour les vidéos, il sera possible aux auditeurs de commenter l’événement en direct et de l’écouter à posteriori. Accessible depuis les Apps et le web, Live Audio sera sous peu utilisé par la BBC et déployé pour qui le souhaite au début de l’année 2017. Une sérieuse concurrence pour l’ami Apple et ses Podcasts.

Source : Tech Crunch

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.