DON’T MOVE – L’objet connecté qui vous avertit quand il est déplacé

Nous avons tous nos petites manies, nos petits secrets ou des objets que nous ne souhaitons pas voir empruntés par d’autres. Le « DON’T MOVE » est fait pour y veiller.

Le principe est simple comme bonjour, le petit carré vert fluo se fixe sur n’importe quel objet : une bouteille, un sac, une porte ou un meuble. Ensuite, grâce à son accéléromètre et à son émetteur Bluetooth, il vous prévient sur votre smartphone s’il a été légèrement déplacé. Vous serez dès lors immédiatement averti si votre ami vous pique un peu de votre meilleure bouteille de Whisky.

Evidemment, il est possible de régler la sensibilité du capteur afin qu’il ne déclenche pas s’il est posé sur un emplacement soumis aux vibrations. Il est aussi possible d’annuler automatiquement l’envoi d’alarme lorsque le propriétaire est proche de l’objet protégé par le « Don’t Move ».

dontmove 02

Enfin, le dispositif est capable, en votre absence, d‘enregistrer les différents mouvements qu’il a subit lorsque vous n’étiez pas dans le périmètre de l’objet. Utile pour vérifier si la bouteille n’a pas été déplacée pendant que vous étiez au travail. Dès que vous être à nouveau près de l’objet, vous recevrez alors toutes les notifications enregistrées sur la mémoire flash intégrée.

dontmove 03

Le prix devrait approcher les 40$ et il sera en vente courant 2015. Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours sur IndieGoGo.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “DON’T MOVE – L’objet connecté qui vous avertit quand il est déplacé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.