ASUS ZenWatch : Android Wear pour une montre élégante

Avouons-le, Apple fait très bien son boulot de faiseur de “teaser” : on n’a jamais autant parlé d’un objet qui n’existait pas encore. En attendant l’Apple Watch qui ne manquera pas de se faire remarquer vers février 2015, d’autres constructeurs sortent l’un après l’autre leur montre connectée : Motorola, LG et maintenant ASUS avec sa ZenWatch.

Elle sera lancée sous peu aux USA avec un prix des plus raisonnable : 199€.La montre embarque Android Wear et ressemble assez bizarrement à la montre d’Apple. D’un style assez traditionnel et intemporel, elle se distingue par un bracelet en cuir assez classique qui fait vite oublier le qualificatif “connecté”. Bref, elle passe partout sans vous faire passer pour un geek.

asus_zenwatch 02

La ZenWatch pèse 75 grammes tout compris et est propulsée par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz de Qualcomm accompagné de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire. Elle prend en charge le Bluetooth 4.0.

Son écran Amoled de 1,63 pouce fourni une résolution de 320 x 320 pixels, est tactile et est traité Gorilla Glass 3.

Enfin, la montre peut être personnalisé au travers de plus de cents configuration de cadran différents. Le fabricant utilise une surcouche logiciel “ZenUI” lui permettant d’interagir avec votre smartphone.

Néanmoins, l’aspect “santé” n’a pas été mis de côté grâce à l’application Asus Wellness. En effet,  il est possible de consulter un ensemble de statistiques comme le nombre de pas parcourus, le rythme cardiaque, le niveau d’effort et de relaxation et le nombre de calories brûlées.

Pour ce prix de 199€, elle s’annonce bien fournie en fonctionnalités et en personnalisation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “ASUS ZenWatch : Android Wear pour une montre élégante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.