300 jeux d’arcade de légende sur Internet : C’est gratuit

Vous avez, comme moi, plus de 40 ans ? Bonne nouvelle : La bien connue organisation Internet Archive, qui a pour objectif d’archiver  les sites Web du moninternet arcadede entier, vient de mettre à disposition le résultat de son nouveau projet : Internet Arcade.

Etant donné que la plupart des jeux d’arcade des années 80 à 90 sont tombés dans le domaine public, ils ont été regroupés et mis à disposition pour notre plus grand plaisir : D’Arkanoid à Street Fighter 2, tous ont été recodés en Javascript et sont donc jouables via un simple navigateur Web. Impressionnant. Firefox est cependant conseillé pour offrir un maximum de compatibilité avec les jeux. Je viens d’en tester quelques uns avec Chrome et tout se passe très bien !

Et ? Pas encore en train d’essayer Street Fighter 2 ? The Internet Arcade

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.