Moulinex Cookeo Connect – Un autocuiseur connecté, ça vous tente ?

A l’heure où on essaie de proscrire les plates préparés avec leurs ingrédients souvent nébuleux et parfois peu enviables pour notre santé, Moulinex nous sort une v2 de son Cookeo.

Oui, nous sommes là face à un autocuiseur connecté. Sur son joli écran tactile, il vous propose de sélectionner l’ingrédient que vous souhaitez cuire (blanc de poulet, haricots, brocoli, etc) et Cookeo se charge de cuire celui-ci automatiquement et dans un temps record.

cookeo-connect-v2-2014-moulinex-02

Un menu « Recettes » est aussi disponible pour vous donner accès à des centaines de recettes de plats bien connus. Ensuite, vous indiquez le nombre de personnes souhaité et la liste des ingrédients ainsi que leur quantité respective apparait.  Cookeo vous guide ensuite et vous prévient dès que vous devez intégrer un ingrédient. Pratique. Une fois le plat totalement cuit, l’autocuiseur garde le tout au chaud. Pour votre confort, un onglet « Bibliothèque » vous est d’ailleurs réservé afin de sauvegarder vos recettes favorites.

Évidemment, si vous êtes le roi de la cuisine, vous pouvez passer en mode « Manuel » pour laisser libre court à votre imagination et à votre expérience culinaire

Enfin, notons l’intégration de l’application « Cookeo Connect » à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Celle-ci permet de consulter plus de 300 nouvelles recettes et de les télécharger via Bluetooth sur votre Cookeo. Votre liste de course peut également être intégrée dans l’application afin de vous rappeler quels ingrédients acheter.

cookeo-connect-v2-2014-moulinex-03

A noter que sur cette nouvelle version de l’autocuiseur, deux modes assez intéressants ont été ajoutés : « Mijotage » et « Cuisson douce« .

Cet autocuiseur sera disponible dès décembre 2014 au prix de 300€. Joyeux Noël !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Moulinex Cookeo Connect – Un autocuiseur connecté, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.