ASUS Zenbook Flip UX360UA : Un ultra-léger, tactile, puissant et renversant !

asus-10Non, je ne me lance pas dans une suite d’articles sponsorisé sur Asus. Non, je ne m’aventure pas non plus dans cette bataille sénile entre nos amis d’Apple et le reste du monde mais avouez qu’Asus fait tout pour qu’on parle de lui. Après ce récent comparatif qui a retenu tout votre attention, voici donc ce Zenbook tactile au prix contenu qui semble être une belle affaire au vu de ses caractéristiques.

Avec son petit 1.27 kg affiché sur la balance des notebooks les plus légers du moment, cet ASUS Zenbook US360UA intègre une dalle brillante (aie) full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels, tout en proposant un écran tactile et une charnière capable de transformer illico votre portable en tente scout ou en tablette, c’est selon.

A l’intérieur, nous retrouvons un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.5 GHz (i7-6500U) épaulé par 8 Go de RAM (non extensible mais remplaçable). Un SSD d’une capacité raisonnable de 512 Go ainsi qu’une batterie Li-polymer à trois cellules tiennent dans un boitier d’une remarquable finesse : 1.39 cm.

Les connectiques sont très satisfaisantes et nous pouvons retrouver 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 de type C (réversible), un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, un combo jack/micro, le Bluetooth 4.0 et un WiFi 802.11ac. Petit bonus, le clavier est rétro-éclairé !

asus-13

Ce bel objet, doté d’une finition exemplaire en aluminium est disponible pour 1.199.90€. Un prix serré pour une configuration vraiment digne d’intérêt pour les plus exigeants d’entre vous qui ne passent pas leur temps à jouer, au vu de l’absence d’une carte graphique dédiée.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4.5 based on 3 votes
Brand Name
ASUS
Product Name
Zenbook UX360UA
Price
EURO 1199.90
Product Availability
Available in Stock
Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.