x2 City : Découvrez la nouvelle trottinette de BMW qui dépote !

Bon, il nous faut avant tout éclaircir un point de discorde frontalier : Chez nous, en Belgique, on dit « BéHemWéééé » et pas, comme nos amis français « BéHemDoubleVé ». C’est un peu comme le « Trois fois W », nous ont dit platement « WéWéWé ». Capté ?

Revenons à ce qui nous intéresse : La sortie de cette trottinette teutonne prénommée « x2 City ». Il est vrai que nos avenues sont maintenant envahies de ces deux roues électriques qui me rappelle le temps où j’allais chez ma grand-mère à grand renfort de coup de pied lancé vers le sol pour me propulser à un vitesse proche des 5 km/h. Tout cela a évidemment bien changé et ce bazar aussi lourd qu’un demi cheval s’est doucement transformé en gazelle connectée, silencieuse et moins nocive pour notre bonne vieille terre en train de griller ses derniers jours si on ne s’en préoccupe par un peu plus.

Cette trottinette électrique offre tout d’abord un petit sélecteur de vitesse placé directement sur la guidon. Grâce à celui-ci, vous pourrez opter pour une vitesse allant de 8 à 25 km/h, en passant par les vitesses de 12, 16 et 20 km/h. Le constructeur allemand garanti une autonomie variant entre 25 et 35 km/h en fonction de la vitesse et de la déclivité sur parcours. Il est bien évidemment que le cabris électrique n’ira pas bien loin s’il vous venait à l’idée de l’utiliser sur les chemins du massif des Vosges ou sur un parcours de trail en essayant de suivre vos potes en forme olympique.

La x2 City dispose d’un moteur d’une puissance de 408 Wh et sa batterie a le mérite d’être amovible, ce qui ne vous obligera pas à rentrer votre engin dans la cuisine pour lui fourguer un peu de jus via une prise de courant classique. La recharge complète vous prendra 2h30 avant de pouvoir repartir sur votre fougueux destrier métallique.

La x2 City est proposée au prix de 2.399€ en quatre coloris : Noir, gris, bleu et rouge. Non, désolé, pas de vert écolo.

Source : BMW

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.