WIKO Highway Pure 4G : Finesse extrême

Nous en parlons régulièrement sur Tinynews, la marque franco-chinoise commencement franchement à offrir de véritables alternatives aux grandes marques. Cependant, il est vrai que Wiko ne donne pas tellement dans la finesse, ses smartphones sont assez lourds et assez orientés « mâle ».

wiko highway pure 4G 02

Avec ce WIKO Highway Pure 4G, le fabricant français nous donne une bonne claque pour nous réveiller : 5,1 mm d’épaisseur pour un poids plume de 91 grammes.  Il dispose d’une écran IPS Amoled de 4,8 pouces offrant une résolution classique mais pleinement satisfaisante de 1280 x 720 pixels amenant la densité de point à 306 par pouce.

De plus l’écran est estampillé Corning Glass 3 pour le protéger des rayures. Cadencé à 1,2 GHz, le processeur Qualcomm Snapdragon 410 possède quatre cœurs et est épaulé par 2Go de RAM et 16Go d’espace de sauvegarde.

wiko highway pure 4G 01

Le capteur photo arrière dispose de 8 Mpix, pour 5Mpix à l’avant. Pour le reste, la connectivité est classique mais le 4G LTE fait son apparition pour notre plus grand bonheur.

Enfin, la batterie offre une puissance de 2000 mAh et Android KitKat 4.4 sera de la partie pour être mis à jour vers Lollipop.

Pas de date de disponibilité, pas de prix… Mais cela ne saurait tarder !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.