Tronfy RK3288 – Mediacenter 4K sous Android / XBMC

Des mediacenters, il en existe des dizaines. Personnellement, je possède un Western Digital WD LIVE qui fonctionne plutôt bien et qui fait la joie de mes ados.

Néanmoins, un des grands reproches que nous pouvons faire à ce type de boitier des grand constructeurs, c’est bien leur capacité à évoluer et à recevoir d’autres applications.

tronfy 03

Ce Tronfy RK3288 (quel nom!) est en fait un d’un boitier à brancher sur la TV et qui est propulsé par Android.  Côté caractéristiques techniques, le petit boitier noir embarque un Quad Core Cortex-A17 2.0GHz (CPU) et un Quad Core Mali-T764 (GPU), 2Go de RAM et 8Go de mémoire de stockage qui peuvent être étendues à 32Go via une carte Micro SD. L’OS Android KitKat 4.4 est de la partie pour motoriser le tout et un support pour la video 4K (Ultra HD) est disponible.

Il utilise XBMC (Kodi) en natif pour gérer votre bibliothèque de films, musiques et photos, qu’ils soient gérés sur un NAS ou un disque dur externe. Le système détecte donc vos fichiers, pochettes et résumés de films le plus aisément du monde. La compatibilité envers les différents formats est très bonne, les MKV 720p et 1080 ainsi que les ISO DVD et Blue-Ray passent comme une lettre à la poste. Il est noter que le Tronfy supporte la video UHA 4K d’une  résolution 3840×2160 pixels.

xbmc 01

Pour le reste, nous sommes face à l’OS Android qui nous offre, grâce à Google Play, des milliers d’applications.

Son prix est véritablement attractif et le Tronfy est disponible pour 75€. Une bonne configuration dans laquelle vous ne vous sentirez pas confiné dans un technologie sans évolution dans le futur.

Si vous souhaitez plus d’information, je vous invite à consulter le test sur Maison et Domotique.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “Tronfy RK3288 – Mediacenter 4K sous Android / XBMC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.