BikeHUD – Affichage tête-haute pour casque de moto

Initié grâce à l’aviation militaire, l’affichage tête haute (HUD, Head-Up Display) a ensuite été démocratisé au sein des véhicules civils pour finalement les rencontrer sur des de grandes séries comme les Peugeot 5008 ou 3008. Mais voici qu’un dispositif similaire fait son apparition pour nos amis motards : le BikeHUD.

bikehud 02

BikeHUD se présente sous la forme d’un écran transparent qui affiche en permanence tout un ensemble d’information et de données comme la vitesse réelle ou encore le rapport de vitesse en cours. Ce petit écran est situé dans le champs de vision extérieur afin de ne pas gêner le conducteur du deux-roues.

L’avantage est que le modèle BikeHUD « Adventure » est compatible avec tout type de casque. Une bonne nouvelle.  Un petit capteur, à fixer sur la moto, permet de mesurer et d’envoyer à l’écran les différentes données.

De plus, il est tout à fait possible de connecter des caméras numériques qui transmettront les données vidéo pour, par exemple, couvrir les angles morts ou l’arrière de la moto afin d’élargir votre vision de la route.

Le BikeHUD sera disponible pour le mois d’août 2015 à un prix avoisinant les $310. Interessé ? Rendez-vous sur Kickstarter pour obtenir plus d’information sur le crowdfunding de ce dispositif et jetez donc un oeil aux vidéos.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.