Canon IXUS 265 HS – Zoom 12x, WiFi et petit prix

Je suis assez fan des compacts de chez Canon : Solide, fiable, qualité d’image. On est rarement déçu. Pour un prix sous la barre des 180€, le Canon IXUS 265 HS ne transgresse pas les règles et la confiance.

Ce nouveau  compact embarque un zoom 12x équivalent à un 25-300 mm f/3,6-7,0, un capteur CMOS 16 Mpx (ISO de 100 à 3200 ISO), un écran LCD à 460 000 pixels, le Wi-Fi et la vidéo Full HD.  Voilà pour le résumé technique qui tient dans une épaisseur de 66mm. Pas mal du tout.

canon ixus 265 HS 01

Comme à l’habitude pour les IXUS, Canon nous offre une finition sans faille en différentes couleurs : noire, argent, violet ou … rose ! Avant tout, le 265 HS est destiné aux amateurs “grand public” qui souhaitent un appareil simple à mettre en route. Le but est clairement de faire de bonnes photos sans plonger dans les menus de paramètres.  Il intègre même un mode “Créative Shot” qui rassemble des clichés sélectionnés pour en créer une vidéo.

Il  intègre le Wi-Fi ainsi qu’une puce NFC pour contrôler l’appareil à distance depuis un smarpthone ou une tablette mais aussi pour transférer directement vos images pour ensuite les partager rapidement sur les réseaux sociaux. A cet effet, il suffit de télécharger l’application “Canon CameraWindow” pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités.  Il est aussi possible de géotaguer vos photos via cette application.

canon ixus 265 HS 03

L’appareil se veut très réactif, offrant de beaux clichés en toute circonstance, sauf peut être en intérieur où son objectif peu lumineux pourrait faire défaut ( f/3,6-7,0). En extérieur, il sera par contre votre compagnon idéal et léger.

A titre d’exemple, il est vendu 179€ chez MediaMarkt. Un bon prix, au vu de ses caractéristiques.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.