Test Xiaomi Air 2 (AirDots Pro) : des écouteurs prometteurs ?

Vous aussi vous rêvez de pouvoir écouter la musique sans devoir défaire les nœuds de vos écouteurs et sans devoir vendre un rein ? Les Xiaomi Air 2 sont faits pour vous ! 

Design et ergonomie

Première chose à souligner, contrairement à la première version, les Air 2 ne sont pas intra-auriculaires, mais bien semi-auriculaires. Et donc ? Cela permet de ne pas être coupé du monde. Ah ben oui, lorsque vous êtes dans le train et que le contrôleur passe, vous êtes sûr de ne pas être pris par surprise ! 

Trêve de plaisanterie, ces écouteurs sont également très légers et c’est bien ce qui peut faire peur aux premières manipulations. Du coup, si vous êtes maladroit, vous allez vérifier toutes les 2 mins s’ils tiennent toujours à vos oreilles.

D’un point de vue ergonomie, je suis un peu déçue. Après une écoute prolongée, mes oreilles commencent à chauffer. Après plusieurs jours d’écoute d’environ 3-4h / jour, je ressens une certaine sensibilité aux oreilles regrettant ainsi mes anciens écouteurs filaires. 

Fonctionnalités 

Grâce au Bluetooth 5.0, la connexion à votre smartphone se fait en quelques secondes. 

Ce n’est pas tout… Xiaomi a pensé aux gens qui travaillent dans les open spaces (à mon avis). Lorsque vous devez retirer l’un de vos écouteurs, le son diffusé se met en pause. Et quand vous le remettez, le son se relance. Ce qui est très pratique quand vous êtes dérangé par l’un de vos collègues. 

En parlant de open space, le bruit ambiant peut être très dérangeant, les Air 2 disposent de la technologie réduction de bruits permettant ainsi de profiter un maximum du son. 

En ce qui concerne l’autonomie, comptez 14 heures grâce au boîtier et entre 3-4h d’écoute par écouteurs. 

Qualité sonore 

Dernier point et le plus important, la qualité sonore des Air 2. Alors alors… si vous appréciez la pop, l’électro, … tout va bien ! Un juste milieu entre les aiguës et les basses. Par contre, si vous écoutez du rock, du métal… bof. Vous allez devoir farfouiller dans vos réglages musicaux de votre smartphone pour trouver le juste milieu et rendre ce moment d’écoute agréable pour vos petites oreilles. 

Donc, petit conseil pour Xiaomi… il est impératif de revoir la qualité sonore pour les rockeurs et les métalleux. 

On achète ? 

Bien évidemment que oui. Avec sa technologie de réduction de bruit, son autonomie les Air 2 sont faits pour vous. Sauf si vous êtes maso et que vous aimez défaire les nœuds de vos écouteurs ! 

Vous pouvez les retrouver sur Gearbest au prix de 50€ de quoi faire un joli cadeau de Noël.

Xiaomi Air 2

50 €
8.6

Design

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Qualité sonore

8.0/10

Fiabilité

9.0/10

Confort

8.0/10

Pros

  • Design
  • Autonomie
  • Prix
  • Réduction de bruit

Cons

  • Confort un peu juste pour de longues écoutes
  • Pas adapté pour le metal bien lourd

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis amatrice de bière et geekette à mes heures perdues.