TEST – Coques et bumpers RHINOSHIELD pour iPhone 7 : Du costaud !

img_8306-medium

Des coques et des bumpers, nous avons eu l’occasion d’en tester une bonne pelletée. Pour tout vous dire, certaines protections n’ont même pas atteint le stade de la rédaction de l’article tellement elles dénaturaient le smartphone. Acheter un smartphone à 800€ et l’envelopper d’une coque aussi aguichante que Josiane Balasko un soir de profonde beuverie, où le maquillage dégouline sur ses confortables pommettes, avouez qu’il existe plus glamour, comme situation.

On déballe …

Rhinoshield a donc eu la délicatesse de nous envoyer une dizaine de coques, bumpers et protections d’écran pour iPhone 8 et Galaxy S8. En premier lieu, le packaging nous a agréablement surpris de part sa grande facilité à trouver le précieux sésame pour atteindre la coque. D’habitude, il nous faut user du ciseau, voire du sécateur pour dégoupiller l’emballage.

On découvre …

La gamme s’étend sur quatre types de produits qui couvriront tous vos besoins, vous évitant ainsi que votre téléphone ne succombent à d’atroces souffrances, surtout celles provenant de votre compte en banque.

  • CrashGuard : Les bumpers
  • SolidSuit : Les protections relativement « élégantes »
  • PlayProof : Les coques
  • ScreenProtector : Protections d’écran et de face arrière

On place …

Du côté du bumper, nous avons rapidement senti une certaine qualité de fabrication qui saute au yeux… et aux doigts. En effet, celui-ci est très rigide mais le placement s’effectue sans souci et s’adapte parfaitement à notre iPhone 7, volontaire résigné pour devenir, au gré des essayages, une fashion victim de première catégorie.

Chaque bouton est recouvert proprement et, même si nous sentons une résistance, le contrôle s’avère correct. Nous attirons toutefois votre attention qu’il ne s’agit pas de gel de silicone et que la souplesse n’est donc pas au rendez-vous. Toutefois, cette rigidité confère une réelle impression de produit « Premium » qui nous a vraiment enchanté.

2017-07-23_13h58_05

Pour ce qui concerne les coques, autant le dire de suite, j’ai viré la vieille pour la remplacer, définitivement, par une protection bleu nuit du plus bel effet. Même si le bouton de mise en sourdine de l’iPhone est un peu plus difficile d’accès que ma vieille coque asiatique à 2€, je ne regrette pas de m’être dirigé vers Rhinoshield. La coque est lisse, vraiment très rigide et, surtout, très élégante. De plus, elle ne dénature pas mon iPhone et lui donne un chouette design sobre et délicat.

Il faut noter que les bumper et coques sont disponibles dans un ensemble de coloris assez originaux qui conviendront à tous les goûts.

Cela nous amène doucement aux coques SolidSuit, dont la gamme s’étend du design « Marbre » à la fibre de carbone, en passant par le métal brossé. Bon, soyons honnête, ce type de coque, un peu trop visible, n’est pas trop ma tasse thé, préférant de loin un produit plus sobre. Toutefois, le modèle en fibre de carbone donne dans la profonde virilité et séduira les gamers ou autres amateurs de protection qui attire le regard, à défaut de chercher la discrétion.

2017-07-23_13h58_52

Il nous reste donc les ScreenProtectors, qui, comme leur nom l’indique, protègent votre écran mais aussi la face arrière de votre smartphone. Ce film utra-solide protège jusqu’à cinq fois plus qu’un autre produit semblable et dispose d’une technologie oléophobe pour aider à lutter contre les traces de doigts, tout en offrant un toucher fort semblable au verre. Bon, si vous plongez votre main dans le bol de cacahuètes et que vous parcourez votre fil d’actualité Facebook en vous goinfrant de pistaches et autres biscuits composés d’huile de palme de troisième catégorie, ne vous étonnez pas de l’état de votre écran : à l’épreuve des doigts ne signifie pas à l’épreuve des crasses.

2017-07-23_13h59_45

En conclusion, RhinoShield nous a séduit par son incroyable gamme de produits pour une grande quantité de smartphones comme l‘iPhone, Samsung Galaxy et autres Sony Xperia, OnePlus ou Huawei, sans oublier HTC, LG, Motorola et Google.

Leurs coloris étendus, leur solidité et aspect réellement haut de gamme nous rassure : Il existe bien une marque qui sort du lot : RhinoShield. La boutique vous attend de pied ferme.

2017-07-23_14h09_35

 

Résumé
Date
Produit
Rhinoshield
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.