TEST – Philips BT6000B – Une enceinte à 75€ qui envoie du clair!

philips BT6000B

Parfois, j’ai l’opportunité de tester quelques dispositifs à gauche et à droite que les fournisseurs ne m’envoient pas directement. C’est le cas de cette enceinte Bluetooth Philips que j’ai découvert chez mes parents : Voici donc la Philips BT6000B.

La prise en main est vraiment réconfortante : C’est lourd, bien construit et le potentiomètre du volume donne une réelle impression de solidité à l’ensemble. La BT6000B intègre deux haut-parleurs de part et d’autre du cylindre, ce qui dégage un son à 360 degrés, idéal pour être posé sur une table, ou pendu dans une pièce. A cela, Philips a ajouté deux radiateurs passifs pour intensifier les basses. Résultat : Un son très clair (vraiment très clair) dans les voix et les aigus, accompagné de basses légères et délicates. J’ai vraiment une impression de son “frais” en écoutant un de mes morceaux préféré du moment : “Little Lover” de Broadhurst. C’est enivrant…

De plus, l’enceinte résiste aux éclaboussures et à la poussière (IPX4), est compatible NFC pour un appairage instantané et dispose d’une entrée Jack In. Evidemment, elle peut être utilisée comme kit main-libre et vous permettra de partager vos conversations téléphoniques avec vos potes.

En conclusion, pour 75€ chez Amazon, nous sommes ici face à une enceinte d’excellente qualité et d’une facilité d’utilisation confondante. Tout tient dans un seul cercle : On, off, volume. La classe.

Résumé
Date
Produit
Philips BT6000B
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.