TEST – Nuki Fob – La clé Bluetooth qui ouvre jusqu’à 100 serrures Nuki Smart Lock

Vous le savez, je suis un fan inconditionnel de cette serrure connectée, la Nuki Smart Lock, testée l’année dernière et toujours en place à mon domicile (pardon, lire « Le QG de la rédaction du blog belge le plus visité au monde »). Quelle surprise de découvrir ce tout nouveau « Key Fob », capable de gérer jusqu’à 100 serrures Nuki en un clin d’oeil, pour à peine 39€.

Pour rappel, la Nuki Smart Lock est un produit autrichien capable de transformer à peu près toutes les serrures du monde en une porte connectée, capable d’être ouverte avant même que vous ne touchiez la poignée, chargé d’incommensurables paquets de courses, prêt à tomber au sol et se répandre, façon oranges de gilles de Binche. Si vous lisez cet article, la Nuki n’a plus aucun secret pour vous. Par contre, pour ceux qui utilisent encore une clé ordinaire, perdue douze fois par an par vos ados, je vous conseille de lire notre test sur la Nuki Smart Lock. Il s’agit simplement d’une extension de votre serrure qui s’installe sans aucun outil. C’est magique, croyez-moi !

Déballage de la Nuki Fob : Purée, c’est léger !

Soyons clair, il ne s’agit, ni plus, ni moins, d’une petite télécommande équipée d’un seul bouton. Elle est aussi douce au toucher que les fesses d’un nourrisson passé par l’étape Mustella et n’est pas plus épaisse qu’une Cracotte. Un petit manuel vous permettra de la configurer en moins de temps qu’il ne faut pour la déballer.

Installation : Ben… 20 secondes !

Une fois déballée, vous aurez le choix entre deux types d’installation : Via votre smartphone (comptez deux minutes) ou physiquement, via le Fob et la serrure Nuki déjà en place chez vous.

L’appairage via Bluetooth, sans smartphone est tout bonnement enfantin :

    1. Approchez le Nuki Fob de la Smart Lock, de façon à être dans le périmètre de couverture du Bluetooth (genre un mètre)
    2. Appuyez sur le bouton de la Smart Lock pendant 5 secondes pour se mettre en mode d’appairage.
    3. Maintenez le bouton du porte-clés Nuki Fob appuyé pendant 5 secondes pour lancer le mode d’appairage.
    4. Le Fob est connecté à la Smart Lock lorsque les témoins ne sont plus allumés ou ne clignotent plus.

Emballé, c’est pesé.

Utilisation au jour le jour

Le top dans cette formule du « Fob » est que vous pouvez le filer à votre voisine Suzanne pour ouvrir votre porte durant vos vacances dans le Lubéron. Comment ? Simple :

  • Une pression sur le bouton ouvre la serrure si elle était fermée
  • Une pression sur le bouton ferme la serrure si elle était ouverte
  • Une double pression sur le bouton ouvre la porte

Et la sécurité dans tout ça ? C’est là que cela devient sympathique. Au travers de votre App Nuki, vous allez pouvoir gérer ce Fob afin de, en cas de perte, le désactiver. De plus, un « Fob » peut gérer jusqu’à 100 serrures Nuki Smart Lock et dés lors ouvrir ou fermer votre porte, celle de vos parents, de votre cousin, en toute transparence.

Enfin, sachez qu’il vous est possible de visualiser l’historique des ouvertures/fermetures de portes au travers de l’App afin de savoir qui est rentré chez vous à l’insu de votre plein gré.

Bref, ce Fob est une véritable aubaine et un complément idéal pour ceux qui n’ont pas de smartphone (oui, ils existent, ma voisine Suzanne en est la preuve) ou, tout simplement, pour filer une clé « virtuelle » sans expliquer à cette personne comment la configurer avec son iPhone ou autre device Android. Simple, efficace, léger.

En vente chez Amazon pour 39€, et pour tout savoir, rendez-vous avec les produits Nuki !

Résumé
Date
Produit
Nuki Fob
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.