Test – Découvrez notre avis sur les coques Noreve … sur un iPhone X

Pour ceux qui l’ignorent, Noreve est un fabricant français de coques et autre housses pour vos smartphones, ordinateurs et diverses tablettes tombées du sapin en cette période de fête qui se termine, enfin ! Plus de foie gras, plus de petits toasts au pâté de faisan faisandé et autres huitres ouvertes par brouettes entières. Noël, les réveillons, c’est terminé, place à l’année nouvelle que nous vous souhaitons la meilleure possible !

Bref, Noreve est une société tropézienne (comme la tarte qui est une tuerie intersidérale) qui fleure bon le savoir-faire, la matière noble et le classicisme. Il leur est venu une excellente idée : nous envoyer une coque, toute de cuir vêtue, pour notre iPhone X flambant neuf, dont vous pouvez découvrir notre court avis.  Par ailleurs, nous remercions Jeremy pour ses photos d’ambiance. Il a en effet mis toute en oeuvre pour représenter l’aspect cosi et chaleureux de cette coque.

Dés le déballage, cela sent bon le cuir de qualité. Enveloppée de son petit sac, la coque pour notre iPhone X est rigide et reflète bien l’aspect « premium » que la marque française souhaite mettre en évidence. Vendue à partir de 65€, cette coque est totalement personnalisable, dans sa couleur intérieure ou extérieure et type de cuir. Du grand art qui fera de vous l’heureux propriétaire d’une élégante coque au remarquable toucher.

Nous nous sommes d’ailleurs aperçu d’un point crucial concernant ces coques : leur qualité de finition exemplaire. Tout est parfaitement fini et l’ensemble s’adapte totalement à l’iPhone X. Le système de fermeture est parfait, tout comme l’accès aux différents boutons du dernier né de chez Apple. Bon, restons sérieux, il ne s’agit évidemment pas de la coque la plus discrète du monde. En effet, beaucoup d’entre vous préfèreront une coque en silicone qui n’altèrera pas l’aspect de votre iPhone X. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent se démarquer, Noreve rempli sont rôle de la plus belle des manières.

Nous ne pouvons dés lors que vous conseiller de foncer chez Noreve, qui nous a vraiment étonné. Certes, il ne s’agit pas d’une coque chinoise à 5€ mais, à tout le moins, elle sera unique et vous la garderez durant toute la (courte) vie de votre téléphone. Chouette investissement !

Crédit photo : Jeremy M.

Résumé
Date
Produit
Coque Noreve iPhone X
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.