Télémarketing ou campagne vocal 2019 : un guide complet pour les petites entreprises

De nombreuses entreprises utilisent le télémarketing ou la campagne vocal ou encore le marketing téléphonique pour communiquer avec leurs clients. Toute entreprise qui vend directement, gère les demandes de renseignements, envoie des devis et prend les commandes par téléphone a intérêt à utiliser cette stratégie de marketing.

Le marketing téléphonique peut offrir plusieurs avantages par rapport aux autres formes de marketing. Par exemple, Contrairement au courrier électronique (campagne mailing) et le marketing texte par SMS, vous pouvez parler directement au client et lui poser des questions précises pour mesurer son intérêt, déterminer ses besoins, répondre à ses questions et à ses objections.

Appeler des prospects

Le Télémarketing peut aider les entreprises à signer un certain nombre d’objectifs. Vous pouvez utiliser le marketing téléphonique sortant pour créer votre base de données, générer des prospects et des rendez-vous, suivre une campagne de marketing et rester en contact avec les clients.

La préparation et la formation du personnel sont essentielles pour maximiser le succès du marketing téléphonique. Travaillez pour atteindre des objectifs de vente spécifiques afin de vous assurer que vous effectuez des ventes, et pas uniquement des appels sortants. Pour cela, préparez à l’avance un guide contenant des réponses convaincantes aux questions fréquemment posées par les clients.

Afin de maximiser vos chances de succès, il vaut la peine de faire une approche à deux appels. Lors du premier appel, vous pouvez vérifier le nom du décideur et obtenir des informations de base. Ensuite, vous serez bien préparés pour votre conversation avec le prospect.

Comment persuader les gens d’acheter par téléphone ?

L’appel à froid peut être très efficace, mais de nombreuses personnes stressent et modifient leur voix, ce qui peut sembler défensif, irritable ou émotionnel du point de vue du prospect. La confiance est essentielle, et n’oubliez pas de sourire lorsque vous appelez.

La meilleure approche pour les appels de télémarketing consiste à poser des questions ouvertes et à écouter les réponses. Il faut proposer des solutions pertinentes après avoir demander quels sont les problèmes rencontrés par les clients.

Ne vendez pas que pour le prix. Préférez plutôt la mise en exergue des atouts de votre produit par rapport à la concurrence et consacrez-vous à la connaissance de vos clients et aux besoins de votre entreprise.

Pour mieux cerner ces méthodologies de réussite de vente via le télémarketing, vous pouvez vous adressez à un professionnel, comme la campagne vocal chez Mailingvox, par exemple.

Recevoir les appels des clients

Le télémarketing ne consiste pas simplement à téléphoner. De nombreuses entreprises ont la possibilité de poser des questions sur les ventes réalisées et la satisfaction des clients lorsque ceux-ci appellent.

Notez qu’il est aussi important de se préparer à ces appels entrants. Vous et votre personnel devez être professionnels et utiles au téléphone, et devez être bien informés sur vos produits et services.

Effectuez toujours une formation du personnel pour vous assurer que tout le monde soit parfaitement informé et accède à un haut niveau de service de télémarketing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.