TEFAL Réveil Café – Le perco connecté qui vous sort aussi du lit

tefal-cafe-01

On ne va pas se mentir, renifler une douce odeur de café au saut du lit est quand même plus agréable qu’une aigre senteur de vieux caleçons sortant de la chambre d’un jeune ado qui n’a pas lavé ses draps depuis Noël dernier et dont la pile de chaussettes usagées se rapproche dangereusement du plafond.

Tefal, une des rares sociétés encore au main d’un groupe français (SEB), vient de dévoiler un percolateur un peu particulier qui pourrait remplacer votre bazar vieillissant tout tâché de marc de café : La Tefal Réveil Café. Bon, il ne semble pas que tout le groupe se soit réuni en comité de projet pour trouver un nom original et c’est peut être mieux comme ça. Nos amis français ont parfois une fâcheuse tendance à trouver des noms de produits un peu bateau tel que « Caféo », « ReveilloCafé » ou encore « ConnectéoKFé ». Au moins, ici, on voit de quoi il s’agit… Enfin, on l’espère.

Accroché virtuellement à votre smartphone (iOS ou Android), la cafetière sera donc connectée en Bluetooth avec l’App maison qui vous permettra trois petites choses toutes simples :

  1. Vous réveiller en douceur au travers de l’App pour ensuite lancer automatiquement le café sans même lever le petit doigt
  2. Programmer la cafetière pour un démarrage à toute heure
  3. Simplement vous aider à vous lever sans rien préparer du tout

Petit détail, même si votre téléphone est en mode avion, cela fonctionne. En effet, la programmation est transférée dans le percolateur et aucun « ordre » n’est passé pour lancer le café.

Pour le reste, nous sommes face à du grand classique et vous pourrez évidemment l’utiliser comme une bête machine à café des années 80. Elle bénéficie d’un système stop-goutte, offre une capacité de 10 à 15 tasses et dispose d’un système de sécurité pour se couper après 30 minutes.

L’App vous permet de programmer le café pour toute la semaine, plusieurs fois par jour et, miracle, vous rappelle même de préparer l’eau et le café quelques heures avant afin de ne pas tomber raide frustré et sans café.

La Tefal Réveil Café se trouve un peu partout pour moins de 60€, dont sur Amazon.fr.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.