Sony Xperia XA1 ULTRA – Un 6 pouces full HD au design épuré

xp-01

Non, Sony n’est pas mort et continue, chaque trimestre, à nous envoyer un modèle fidèle à son design tout en angle, reconnaissable entre mille. Surprise, le fabricant japonais nous affuble d’un écran de 6 pouces qui fera la part belle aux amateurs de vidéo et de jeux… à un prix pas si élevé que ça.

Ce Sony Xperia XA1 ULTRA, embarqué dans un châssis en aluminium, est doté d’une écran de 6 pouces 2.5D “bord-à-bord”, sans aucun cadre et offrant une définition full HD de 1920×1080 pixels. Si vous vos paluches ne sont pas capables d’expédier votre pouce en haut de l’écran, pas de souci, Sony a pensé à un switch “Mini-Ecran” qui ramène tous les icônes vers le bas, un peu à la manière de l’iPhone 7 lors d’un “double tap” léger  sur le bouton “home”, mais en mieux.

Là où Sony se lance dans le très haut de gamme, c’est du côté de ses appareils photos. En effet, le capteur arrière Exmor RS propose une définition de 23 MPixels et une ouverture de f/2 pour combler d’éventuels manques de luminosité. A l’avant, pour le selfies, même alléchant programme avec un capteur de 16 MPixels avec objectif grand angle de 23mm afin que tout le monde soit sur la photo.

xp-00

Du côté du processeur, Sony a choisi de faire confiance à un Mediatek Helio P20 Octa-Core épaulé par 4Go de RAM et 64 Go de mémoire, extensible via carte MicroSD. Ajouté à cela, Sony nous envoie une belle batterie d’une puissance de 2700 mAh compatible Quick Charge.

Enfin, sachez que ce bijou grand écran ne vaut que 399€ chez Amazon. Si j’étais vous, j’irais y faire un tour.

 

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Sony
Product Name
Xperia XA1 ULTRA
Price
EURO 399
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.