Sony rétréci sa console originelle de 45% avec la PlayStation Classic

On le sait maintenant, le succès des mini consoles vous rappelant votre adolescence où vous passiez plus de temps sur vos manettes que dans vos cours de comptabilité est indéniable. Sony, en bon dernier, arrive enfin sur le marché pour fêter les 24 ans de sa PlayStation.

C’est bien le 3 décembre prochain que la PlayStation Classic montrera le bout de son boitier dans les magasins. Rassurez-vous, elle prendra un peu moins de place car quasi la moitié du plastique ABS a été viré. En gros, elle sera 45% plus petite.

Evidemment, nous ferons l’impasse sur la bonne vieille prise RCA/Peritel pour la remplacer par une sortie HDMI afin de la connecter sur votre téléviseur 4K flambant neuf et obtenir de bons gros pixels façon nighties.

Il faudra compter une centaine d’Euros pour se l’approprier, tout en sachant que deux manettes seront fournies avec cette « Classic ». Plus besoin de CD, une petite brouette de jeux seront directement placés en mémoire. Vous aurez donc l’occasion de vous remettre à Final Fantasy VII, Ridge Racer Type 4 ou se brave Tekken 3. La liste sera plus longue : Une vingtaine de jeux au programme !

En attendant, je vous laisse avec la vidéo de présentation officielle.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.