Test : Snapmail, le plugin Gmail qui autodétruit vos messages

J’ai testé pour vous le plugin Snapmail qui fonctionne, pour le moment, uniquement sur la messagerie Gmail via le navigateur Chrome.

Mais quelle est son utilité ? Imaginons que, pour de bonnes raisons, vous ayez besoin d’envoyer un mail qui, après 60 secondes, devra irrémédiablement s’autodétruire. Juste le temps pour le destinataire de le lire et, bouf, parti, disparu, … pour l’éternité.

Pour l’utiliser, il vous faut, à partir de Chrome, télécharger le plugin Snapmail gratuitement. Il vient ensuite s’installer et se fait vite oublier dans l’interface de Gmail. Ensuite, cliquez sur « Nouveau message » comme vous le feriez pour rédiger un email classique et écrivez votre texte.

snapmail01

C’est ici que l’astuce survient : il vous suffit de cliquer sur le bouton « Snapmail » au lieu de pousser sur le classique bouton « Envoyer ». Simple.

Le plugin va alors encrypter le message et le faire transiter par les serveurs Snapmail sur lesquels votre message sera déposé. Le destinataire va ensuite recevoir un message contenant un lien qui lui permettra de le lire en clair … durant 60 secondes, pas une de plus. Au-delà, le courrier sera supprimé de manière définitive.

snapmail02

snapmail03

Simple, efficace, il fait son job et est toujours disponible. Une très bonne idée.

Envie d’essayer ? Téléchargez le plugin Snapmail

 

 

Résumé
Date
Produit
Snapmail
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.