Tabü Lumen Sphere – La lampe extérieure connectée

On connaissait les ampoules Hue de Philips  ou autre LIFX. Mais rien n’apparaissait encore du côté des luminaires connectés extérieurs. C’est chose faites avec cette Tabü Lumen Sphere, un éclairage pour le jardin ou la terrasse assez astucieux qui, de plus, fonctionne sans fil et intègre un éclairage LED basse consommation (2W).

tabu lumen sphere 04

La Tabü Sphere peut s’accrocher, se poser ou se planter dans le sol. Elle conviendra donc à tout type d’utilisateur souhaitant éclairer un bout de jardin, la poser dans un grand bac de plantes ou encore la suspendre sous la pergola.

tabu lumen sphere 02

L’éclairage semble puissant et ne ressemble pas à ces éclairages solaires bon marché dont la luminosité frôle celle d’une luciole en phase terminale. La batterie offre une autonomie de 8 heures maximum, dépendant de la puissance souhaitée.

Pratique, la fonction de recharge est basée sur un socle à induction : il suffit de la poser pour qu’elle se recharge. Pas mal.

tabu lumen sphere 03

Une application pour smartphone (iOS ou Android) permet de s’y connecter et de définir toute une série de paramètres : Choisir sa couleur parmi 16 millions de possibilités, son intensité, allumer ou éteindre. Point positif, il est possible de choisir des morceaux musicaux stockés sur votre téléphone, de les jouer sur votre enceinte portable favorite pour que la sphère s’éclaire au rythme de votre musique.

tabu lumen sphere 06

Enfin, l’interface permet de programmer l’allumage et l’extinction de la sphère ou d’être averti d’un appel entrant, si votre smartphone reste à une distance d’une dizaine de mètre car il devra être connecté en Bluetooth.

Bref, une bonne idée, un chouette concept pour un éclairage étanche, sobre et fonctionnel. Vendu pour 74€ chez Blitz Micro.

Le site Ere Numérique l’a testé pour vous, je vous invite à y jeter un œil pour plus de détails.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.