Smart Cube – Un système de fermeture connecté vraiment innovant

smart-cube-01

Les innovations en terme d’objets connectés sont légions et elles nous arrivent telles des cohortes de légionnaires en attente des baffes d’Obelix : “Pas bon !”, “Pas testé !”, “Déjà vu !”, “Pas fiable !” ou encore “Je le range dans quel tiroir, ce brol ? Tu me rembourses quand ?”.  Smart Armor, une société de San Diego, est enfin arrivée à lancer la production de son Smart Cube, un “locking system” contrôlé par Bluetooth. On vous explique ça rapido !

Nous vous avons souvent parlé de cadenas connecté, vous vous souvenez ? Et bien, ici, avec le Smart Cube, c’est un peu le même concept, mais adapté à n’importe quoi : Une armoire, un tiroir (pour ranger vos objets connectés inutiles), une cave à vin, une porte, un abris de jardin ou l’armoire à bonbon. Bref, vous avez compris, je ne m’étale pas sur le sujet.

Le Smart Cube est composé de deux parties : Un vis sans fin et un cube intelligent. La vidéo de présentation et les quelques photos que je vous propose vous aideront à capter le concept. C’est tout bête, mais j’adore ! Une fois mis en place, vous allez appairer votre smartphone et pouvoir ensuite définir qui et comment vous allez donner accès au Smart Cube.

Prenons un exemple tout simple : Vous installez le Smart Cube sur votre porte de cave à vin ou n’importe quel endroit qui vous tient à coeur, que vous souhaitez surveiller, contrôler. Bien. Ensuite, vous donnez l’accès à votre compagne, vos enfants, votre colocataire, votre chien connecté, tout cela au travers de l’App à installer sur votre smartphone. Vous l’aurez compris, le téléphone devient la clé pour ouvrir le sésame et, à chaque fois que  quelqu’un l’ouvre et le ferme, vous en êtes averti. Sympa, non ?

smart-cube-02

J’aime assez bien le concept qui peut s’adapter à toute situation. Le Smart Cube est en pré-commande maintenant pour la somme de $89. Par contre, grâce au code SMARTWEEK, il vous sera accordé une réduction de 30%. De notre côté, nous allons contacter ces joyeux californiens pour obtenir un petit test de ce joyeux locker connecté.

Source : IndieGoGo

Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.