Smart Cube – Un système de fermeture connecté vraiment innovant

smart-cube-01

Les innovations en terme d’objets connectés sont légions et elles nous arrivent telles des cohortes de légionnaires en attente des baffes d’Obelix : “Pas bon !”, “Pas testé !”, “Déjà vu !”, “Pas fiable !” ou encore “Je le range dans quel tiroir, ce brol ? Tu me rembourses quand ?”.  Smart Armor, une société de San Diego, est enfin arrivée à lancer la production de son Smart Cube, un “locking system” contrôlé par Bluetooth. On vous explique ça rapido !

Nous vous avons souvent parlé de cadenas connecté, vous vous souvenez ? Et bien, ici, avec le Smart Cube, c’est un peu le même concept, mais adapté à n’importe quoi : Une armoire, un tiroir (pour ranger vos objets connectés inutiles), une cave à vin, une porte, un abris de jardin ou l’armoire à bonbon. Bref, vous avez compris, je ne m’étale pas sur le sujet.

Le Smart Cube est composé de deux parties : Un vis sans fin et un cube intelligent. La vidéo de présentation et les quelques photos que je vous propose vous aideront à capter le concept. C’est tout bête, mais j’adore ! Une fois mis en place, vous allez appairer votre smartphone et pouvoir ensuite définir qui et comment vous allez donner accès au Smart Cube.

Prenons un exemple tout simple : Vous installez le Smart Cube sur votre porte de cave à vin ou n’importe quel endroit qui vous tient à coeur, que vous souhaitez surveiller, contrôler. Bien. Ensuite, vous donnez l’accès à votre compagne, vos enfants, votre colocataire, votre chien connecté, tout cela au travers de l’App à installer sur votre smartphone. Vous l’aurez compris, le téléphone devient la clé pour ouvrir le sésame et, à chaque fois que  quelqu’un l’ouvre et le ferme, vous en êtes averti. Sympa, non ?

smart-cube-02

J’aime assez bien le concept qui peut s’adapter à toute situation. Le Smart Cube est en pré-commande maintenant pour la somme de $89. Par contre, grâce au code SMARTWEEK, il vous sera accordé une réduction de 30%. De notre côté, nous allons contacter ces joyeux californiens pour obtenir un petit test de ce joyeux locker connecté.

Source : IndieGoGo

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.