Samsung Galaxy XCover 3, le smartphone qui peut faire plouf !

Parfois, je me demande ce qui passe par la tête de Samsung. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau modèle ne sorte. Si bien qu’on a vraiment beaucoup de mal à s’y retrouver dans les offre diverses et variées. Bon, là, le coréen connecté nous sort son Samsung Galaxy Xcover, en version 3.  Oui, oui, il existait d’anciennes versions, vous l’ignoriez ?

samsung xcover 3

Alors, pour faire simple, il s’agit d’un téléphone pour chasseur, navigateur, promeneur, randonneur, nageur. Bref, un truc pour baroudeur sans frontière qui ne veut pas acheter un nouveau téléphone à chaque fois qu’il fait une sortie en brousse avec les ours. Bien, ça c’est pour le concept global de la chose.

Ce XCover 3 est certifié IP67 et est donc résistant à la poussière et à l’immersion dans l’eau durant 30 minutes maximum. Non, l’acide n’est pas de l’eau, inutile de tester. Enrobé d’une coque lui évitant de s’exploser au sol façon puzzle multicolore, le smartphone est donc solide. Non, il ne s’agit pas d’une arme de poing. Inutile de le lancer au travers du visage de votre boss, il n’apprécierait pas le geste.

On retrouve également trois vrais boutons physiques qui permettent d’utiliser le téléphone avec des gants… ou avec de gros doigt, c’est selon. Passé le descriptif de ces éléments protecteurs qui semblent assurer le bon fonctionnement de l’appareil au travers des aléas catastrophiques de la journée, nous pouvons constater que l’intérieur ne ressemble pas à grand chose : Un écran de 4.5 pouces affichant une maigre résolution de 800×480 pixels, un processeur quadcore 1,2GHz, 1,5 Go de RAM (quand même), une mémoire interne de 8Go ainsi qu’une batterie de 2200 mAh. Concernant le capteur photo, celui-ci affiche mollement 5 megapixels.

Pas de prix pour le moment. Nous en saurons plus au CeBIT d’Hanovre dans quelques jours, entre le 16 et le 20 mars 2015.

Source : Les Numériques

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.