Samsung dévoile un vase anti-incendie tout à fait bluffant ! (Et il faut vraiment s’y intéresser)

Parfois, il existe une certaine synchronicité entre ma vie et le hi-tech. En effet, pas plus tard qu’il y a deux semaines, mon frérot m’appelle en catastrophe : « Purée, Bert, la locataire a fait des frites dans une casserole, elle a pris feu (la casserole, pas la fille) et, évidemment, elle a jeté de l’eau dessus pour l’éteindre ». Réponse de la locataire : « Ah ? Je savais pas ». Heureusement, elle avait appelé les pompiers et mon frère a pu gérer ce déluge en mode « Backdraft ».

Ce type de situation pend évidemment au nez baveux de chacun d’entre nous et j’imagine que vous prenez à coeur d’héberger un petit extincteur pour palier à ce souci relativement grave : Le déversement de feu qui va détruire votre logement.

Si on en croit nos amis de Creapills, plus d’une habitation sur deux ne possèdent aucun extincteur en Corée du Sud. Toutefois, je me demande quel est le taux de possession de ce genre de matériel en Wallonie. J’ai d’ailleurs rappelé hier à mes enfants, lors de mon anniversaire,  que la réserve de poudre blanche était sous l’évier de la cuisine. Je parle du contenu de l’extincteur, vous m’aurez compris.

Revenons à l’essentiel. Samsung a donc présenté une espèce de vase à balancer lorsque votre cuisine est en train de flamber à l’insu de votre plein gré. Contenant du carbonate de potassium, ce réceptacle annihile en moins de trois secondes le moindre feu d’un maximum  d’un mètre cube. Le procédé est simple : l’oxygène est totalement absorbé par ce stratagème chimique et, hop, le feu disparait comme par magie en un instant.

Bref, ce « Fire Vase » est un bazar a posséder illico chez les locataires de mon frérot … et chez vous, par la même occasion. Je vous laisser regarder cette petite vidéo.

 

 

View this post on Instagram

 

Ce vase peut vous sauver la vie 🔥

A post shared by Creapills (@creapills) on

 

Source : Creapills.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.