Réserver l’intervention dépannage d’un artisan directement en ligne

Bloqué devant votre porte ? La chaudière en panne ? L’électricité vous donne du fil à retordre ?

Toutes ces situations sont compliquées à gérer car dans le stress de vouloir faire venir un artisan chez soi, on est parfois surpris du prix et déçu par le résultat.

En Belgique, la plate-forme Belfix vous permet de réserver l’intervention dépannage d’un artisan directement en ligne. Ainsi vous pouvez contrôler votre budget réparation (grâce aux devis en ligne) avant son arrivée.

Le devis comprend le déplacement du professionnel, l’intervention, le petit matériel et le nettoyage du chantier, ainsi pas de mauvaises surprises.

Grâce au système de planning en ligne des artisans, vous choisissez directement le jour et l’horaire d’intervention du professionnel disponible. Ainsi vous évitez également les majorations soirs et week-ends.

Le site propose également des devis pour l’installation et l’entretien de votre matériel.

Le consommateur final y gagne sur plusieurs points :

  • Des devis complets avec toutes les prestations incluses.
  • Un comparatif des professionnels disponibles près de chez vous.
  • Vous réservez le jour et l’horaire qui correspondent au mieux à vos contraintes.
  • Vous bénéficiez de prix attractifs, car les artisans sont mis en concurrence et ne peuvent plus surfacturer leurs prestations.

Les artisans eux aussi y gagnent car ils peuvent se satisfaire d’un système de gestion de planning performant. Cela leur évite d’embaucher un secrétariat, de mettre en place de la gestion de planning et de devoir répondre aux demandes non qualifiées de nombreux clients potentiels. Avec Belfix, les artisans reçoivent directement une liste de missions bien organisée.

Beflix s’adapte donc à l’ubérisation de l’économie, qui consiste à gérer via une plateforme en ligne de nombreux indépendants qui effectuent un service pour le client final.

Ce phénomène est ainsi nommé car l’entreprise de transport UBER a été un des pionniers dans la mise en place et le développement de ces structures.

Aujourd’hui de nombreux secteurs se voient ainsi transformer pour le bénéfice du consommateur final.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.