Les jeux de société : Des jeux intemporels ?

L’homme a toujours aimé le jeu sous toutes ses formes. Ainsi, c’est environ 3000 ans av. J.-C qu’apparaissent les premiers jeux de société. Depuis ces temps anciens, ils n’ont pas cessé d’évoluer et les échecs vont connaître un essor considérable dès 637 apr. J.-C, à l’occasion de l’invasion de la Perse par les Arabes. Ce jeu de société parviendra en Europe vers l’an 1000.

En 1370, on assiste à la naissance du premier jeu de cartes et le fameux Monopoly fait son entrée dans les familles dès 1930.

Un attrait jamais remis en question

À l’heure d’internet, des médias sociaux et du tout numérique, les jeux de société conservent une place très importante dans le domaine ludique. Ils demeurent une activité sociale florissante et permettent de se retrouver en famille ou entre amis autour de la table où tous viennent de partager un excellent repas. Ils ne sont pas l’apanage des enfants, ils effacent toutes les barrières transgénérationnelles et participent à une certaine cohésion de la société.

Tous ces éléments font qu’ils offrent une belle résistance face au digital et je vous invite d’ailleurs à découvrir ces jeux de société sur ShopAlike. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Les jeux de société s’adaptent à toutes les situations de la vie

En ce début juillet, la période est propice pour parler de voyages. Alors, pourquoi se priver des plaisirs d’antan avec des jeux de société que l’on emporte avec soi pour se détendre ou pour cogiter pendant les heures de la journée qui sont trop chaudes pour sortir ou durant les longues soirées ?

Ces jeux de société sont aussi une excellente façon de passer agréablement le temps pendant les interminables voyages en voiture, en train ou en avion. Ils permettent de s’évader, de rire, de se confronter, de se lancer des challenges… en somme de profiter de chaque minute que nous vivons auprès de ceux qui nous sont chers.

Alors avant de partir, prenez le temps de rechercher le jeu qui sera le mieux adapté à votre situation et celui de choisir le jeu pour mieux voyager.

Les meilleurs jeux de société pour déstresser

Nous vivons dans un monde qui va de plus en plus vite et où la concurrence est omniprésente. Nous devons sans cesse faire nos preuves et défendre nos positions. Heureusement, les vacances sont là pour laisser de côté les soucis de la vie quotidienne et abandonner derrière nous les tracas du bureau. Un jeu de société à deux, tranquillement assis, face à face, dans une ambiance apaisée est un excellent moyen d’accorder des heures de récupération indispensables à notre cerveau souvent mis à rude épreuve. Alors, si je vous ai convaincu de faire une pause, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur ce site aussi. Vous allez y découvrir de surprenantes nouveautés. Des jeux de société avec des règles facilement et rapidement assimilables sans aucune prise de tête : la zénitude assurée !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.