Renault dévoile sa “MORPHOZ”, un véhicule futuriste qui s’allonge !

Souvenez-vous de cette scène du “Petit baigneur” où la voiture de Louis de Funes s’allonge inexorablement pendant que son collègue Castagnet le regarde, planqué de façon loufoque dans son kayak. Et bien, c’est un peu ce genre de concept, plus futuriste évidemment, que Renault vient de dévoiler : La Morphoz.

Vous le savez, la panique virale actuelle a eu raison du salon de Genève 2020, ce qui n’empêche pas au constructeur français de dévoiler ce tout nouveau concept car : Le Renault Morphoz. Sa particularité est qu’il se “Métamorphose” en véhicule plus long 40 cm afin d’offrir un espace intérieur plus vaste mais aussi d’accueillir une seconde batterie afin d’augmenter son autonomie. Oubliez la pause d’un attache-remorque sur ce type de véhicule, cela ne fera pas très “stylé”, même si vous pouvez en trouver facilement chez Rexbo.be.

De plus, Renault a prévu des sièges avants capables de pivoter complètement afin d’offrir un espace “lounge” assez sympathique lors de l’apéro.  La Morphoz bénéficie aussi d’un tableau de bord transformable, passant d’une planche austère et épurée à un panel écrans totalement configurable.

D’une longueur totale de 4.8 mètres, après allongement, son intérieur intègre des sièges particulièrement design et novateur, tout en donnant l’impression d’être tout droit sortis d’un film de science-fiction.

Je vous invite à la découvrir dans cette vidéo :

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.