Règles féminines : APPLE a dévoilé son suivi de cycle menstruel sur l’Apple Watch.

En matière de reproduction, les êtres humains se sont toujours bien arrangés pour que l’espèce ne soit pas en voie de disparition. Heureusement pour certains couples, la technologie est venue s’en mêler et des applications sur smartphone servent un peu de guide pour vous proposer « La » bonne période pour s’accoupler afin de s’assurer une descendance ou, à l’inverse, pour tenter de l’éviter totalement.

Le seul soucis est le choix. En effet, il existe pléthore d’App ou de dispositifs matériel qui veillent à enregistrer le suivi des règles et prévoir le bon slot pour passer aux galipettes. Apple l’a bien compris et proposera donc sous peu une App pour sa montre connectée : « Cycle tracking« . Non, il ne s’agit pas du suivi de vos déplacements en vélo ou de l’évolution du classement du Tour de France 2019 qui, pour rappel, passera par la Belgique pour honorer notre brave Eddy Merckx.

Cette App, présentée au WWDC à San Jose, fera partie intégrante de WatchOS 6. Même si Apple n’a pas encore dévoilé la totalité des fonctionnalités, il sera possible d’y consigner le début des règles, ainsi que le flux et les différents symptômes ressentis. Ensuite, le système vous notifiera la bonne période pour passer aux choses sérieuses.

Nous apprécions la démarche d’Apple qui offre cette nouvelle App alors que la plupart sont payantes à l’achat ou, pire, soumises à un abonnement menstruel. Heu, pardon, mensuel. Enfin, sachez que Cycle Tracking sera disponible sur WatchOS 6 à l’automne 2019 et est actuellement en version Beta, si vous le désirez.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.