Ralph Loren Polo Tech : Le T-Shirt connecté pour sportif

Ralph Lauren, le fabricant de produit de luxe, va ralph loren polo tech 03sortir de façon imminente son nouveau « bijou » de technologie : Le Polo Tech. Ralph Lauren s’est en effet lancé dans le monde du « tout connecté » et plus précisément des « Wearable« . Lors du dernier US Open de New York, Ralph Loren a eu l’occasion de présenter en avant-première sa dernière innovation, le polo connecté Polo Tech.

Néanmoins, la firme américain n’est pas seule dans cette aventure : Un partenariat avec la société canadienne OMSignal, un spécialiste en vêtements connectés, a été mis en place et a permis à Ralph Lauren de développer le Polo Tech pour surveiller et analyser les performances sportives durant l’effort.

Le Polo Tech est fabriqué dans un tissu à base de fibres d’argent qui offre la possibilité  de capter les données biométriques de celui qui le porte. Les bio-capteurs intégrés directement au sein du tissu enregistrent dans un petit ralph loren polo tech 02boitier situé sur le côté gauche du t-shirt les  données recueillies au cours de l’activité physique : fréquence cardiaque,  température du corps, fréquence de respiration, calories brulées, niveau de stress et  intensité de l’effort produit.

Les informations recueillies sont ensuite transférées sur un smartphone via Bluetooth. La suite en 2015 avec une collection spécifique !

 Source : Gigaom

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.