QIK : Skype sur les plate-bandes de Snapchat

Skype se lance dans le créneau des messageries éphémères avec ce QIK. Après les déboires des utilisateurs de Snapchat et leurs qik 01photos volées, peut-être est-ce le bon moment pour penser à changer d’application.

Qik permet d’envoyer de courtes vidéos de 42 secondes maximum afin de les partager facilement avec ses contacts Skype. Les vidéos envoyées ne restent disponibles que 14 jours mais peuvent être supprimées par l’expéditeur quand il le souhaite.

Il est également possible d’enregistrer des messages vidéo et de les envoyer plus tard. Cette fonction est très utile si vous souhaitez pré-enregistrer des rires, des pleurs, ou tout autre comportement vous permettant de répondre rapidement, un peu à la manière d’un émoticône.

Reste à voir si QIK arrivera à convaincre les utilisateurs de Snapchat. QIK est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.