Parrot Zik 2.0 – Léger et connecté

Parrot audio Zik était déjà bien connu des audiophiles branchés. La version 2.0 de ce casque, dessiné par le designer français Philippe Starck, vient de sortir. Il s’agit évidemment d’un casque audio mais aussi parrot-zik-2-headphones-product-photos01d’un kit main libre haut de gamme pour votre smartphone.

Son poids a fondu au soleil et affiche désormais 260 gr sur la balance.  Une astucieuse nouvelle fonction  Text to Speech  vous annonce directement le nom de la personne qui essaie de vous joindre. En pressant sur l’écouteur droit, il est possible d’activer les commandes vocales du smartphone.

De plus, cette nouvelle mouture embarque désormais huit micros intégrés directement dans le casque :  Six d’entre-eux captent les bruits environnants et modulent en conséquence la réduction de bruit.  Enfin, un mode « Avion » est disponible vous permettant d’écouter votre musique 18h durant. Le mode Bluetooth affiche lui une autonomie de 6 heures.

Côté fonctionnalité tactile,  un panneau de contrôles est présent  sur l’écouteur droit et vous permet de régler le volume,  la lecture/arrêt ainsi que le morceau suivant ou précédent.parrot 20 - 1

Il dispose d’une puce NFC pour l’appairer rapidement mais offre évidemment une compatibilité Bluetooth 3.0. Notons également le « contrôle de présence » qui met en pause la musique automatiquement lorsque vous retirez le casque. Pratique.  Une appli Iphone et Android Google Play et App Store est disponible pour ajouter des effets sonores.

De jolis coloris pour des performances au top !

Source : Parrot

Parrot Zik 2.0 Bluetooth Headphones Trim Down… by wochit

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.