Panasonic Lumix GF7 – Du vintage grand angle

C’est un peu la grande mode, ce retour au appareil photo de papa (ou grand-papa). Panasonic n’est pas en reste avec ce Lumix GF7 qui a beaucoup de classe.

lumix gf7 02

Ce nouvel hybride compact est beau, design et d’une sobriété à toute épreuve. Il cache néanmoins bien son jeu et nous offre une panoplie d’éléments technologiques du meilleur cru.

Le Panasonic Lumix GF7 embarque un capteur Live MOS offrant une résolution de 16 millions de pixels. Il est équipé d’un processeur Venus Engine qui se chargera de réduire le bruit électronique afin d’obtenir des images claires et lumineuses, même en basse lumière. Côté vidéo, le GF7 enregistre en Full HD 1080p.

lumix gf7 06

Il propose également 22 effets créatifs et une série de filtres comme un mode Panorama. L’appareil fourni même une fonction “Time lapse” vous permettant de prendre une photo toutes les x minutes afin de réaliser des vidéos assez ludiques.

lumix gf7 03

De plus, le GF7 intègre un écran tactile de 3 pouces affichant 1 040 000 de pixels qui est orientable à 180 degrés, le rendant ainsi très propice au selfies de qualité.

lumix gf7 05

Enfin, il est équipé du WiFi mais aussi du NFC afin de pouvoir le connecter à votre smartphone ou une tablette pour le contrôler.  Plutôt compact (106,5 x 64,6 x 33,3 mm) et léger (335 grammes), le Panasonic Lumix GF7 sera vendu 499€ avec une optique standard 12-32 mm, favorisant les shoots en grands angles.

lumix gf7 04

Hybride oblige, les objectifs sont interchangeables et un 35-100mm plus polyvalent sera disponible.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 réflexions sur “Panasonic Lumix GF7 – Du vintage grand angle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.